Admission 2022

L'accès à la formation Bachelor en Sciences de l'Éducation (BScE) est régi par un examen-concours d'admission.

En complément à la demande dʼadmission, les candidats devront se soumettre à des épreuves écrites comprenant un questionnaire à choix multiples. Cet examen d'entrée aura lieu le 12 juillet 2022 et portera sur les connaissances et les ressources requises pour enseigner à lʼécole fondamentale.

L’examen se compose de 6 parties :

Afin de vous donner une meilleure idée des contenus demandés lors de cette épreuve, nous avons mis en ligne plusieurs exemples de l'épreuve. Ces exemples ont été regroupés dans un test à l'aide d'une plateforme de Testing Assisté par Ordinateur (OASYS). Pour avoir plus de détails sur les procédures d'admission, consultez le site web de la formation (https://bsce.uni.lu/).


Le présent exemple d'épreuve est anonyme !

Aucun résultat de ce test n'interviendra dans l'examen-concours d’admission 2022. Seuls les résultats de l'examen-concours d’admission du 12 juillet 2022 seront pris en considération pour l'accès à la formation BScE, année académique 2022-2023.

Utilisez la « flèche arrière » et la « flèche avant » pour naviguer dans ce test. Vous pouvez aussi accéder à un item en cliquant sur son numéro dans la barre en haut.